Dites adieu aux poils indésirables
Les techniques d’épilation sont nombreuses et existent depuis la nuit des temps.
Parmi les moyens connus pour s’épiler on connait bien les soins suivants :
- le rasage des poils
- l’épilation à la cire
- les épilateurs électriques
Toutes ces techniques pour avoir la peau douce peuvent se pratiquer à la maison. Il est facile de s’équiper d’un rasoir, d’acheter de la cire ou de la crème dépilatoire) ou un épilateur. Cependant on ne peut pas parler d’epilation definitive.
Cependant la routine du rasage devient une contrainte. L’épilation à la cire ou à la pince est douloureuse et ne dure que quelques semaines. De nombreuses personnes désirent oublier cette corvée récurrente pour une peau lisse pendant longtemps à Lyon et font le choix de l’épilation au laser.
L’épilation au laser élimine efficacement les poils du corps dans les zones souhaitées : les bras, les jambes, le visage par ex.
Les progrès de la technologie Laser et du matériel d’épilation permet aujourd’hui de traiter toutes les couleurs de peau. Avec les différents types de Laser le traitement est sur et sans risque.
De plus un traitement médicalisé est plus confortable. Même si vous souhaitez épiler de grandes zones du corps (le dos par exemple) ou des zones plus sensibles comme le maillot et l’entrejambes chez les femmes c’est possible. Tous les patients avant d’être traités au laser appliquent une crème anesthésiante pour plus de confort pendant ce soin esthétique.
Comment fonctionne l’épilation au laser ?
Les poils indésirables peuvent être éliminés de différentes manières. Il est possible de les arracher avec une pince à épiler. L’épilation à la cire arrache aussi les poils de la peau. Ces séances d’épilation sont souvent désagréables, voire occasionnent des douleurs.
La technologie laser utilise la chaleur pour que les poils ciblés tombent d’eux-mêmes : il n’y a pas d’arrachage des poils !
Lors de l’épilation, le laser envoie des impulsions de lumière dans la peau, où la pigmentation (couleur) des follicules absorbe l’énergie. Une fois que les follicules atteignent une certaine température, deux phénomènes apparaissent :
- le laser élimine les poils présents sur votre corps
- le laser en supprimant les follicules empêche les poils de pousser à nouveau.
Qu’attendre d’une epilation définitive laser ?
Tout d’abord il est important de s’adresser à un médecin formé aux lasers médicaux d’épilation. En France seuls les médecins sont autorisés à faire un diagnostic pour établir un protocole d’épilation.
Le médecin lasériste étudie votre peau, sa couleur et la couleur de vos poils. En général lorsque la peau des patients est plus foncée il est nécessaire d’utiliser certains lasers spécifiques (les [Lasers Elite+ Cynosure – https://www.cynosure.fr/produit/elite-plus/] par ex.). En effet le médecin déterminera la longueur d’ondes adaptée au type de peau.
En fonction de la taille des zones où supprimer les poils définitivement, le médecin pourra aussi conseiller plusieurs séances d’épilation dans un centre.
Pour des résultats impeccables et définitifs d’épilation, il y a souvent un délais entre 2 traitements laser. On compte généralement 6 à 8 semaines entre le 1° rendez-vous pour être épilé et le second dans le même [centre d’epilation definitive – CARTE ].
Bien choisir un centre pour une épilation définitive en France, que ce soit dans la capitale à Paris ou en province comme à Lyon par ex. requiert d’être bien informé sur les modalités suivantes :
- définir les zones à épiler
- épilation médicalisée
- équipement laser adapté